back to top
24.2 C
Brazzaville
lundi 22 juillet 2024 | 00:18
spot_img

Vie politique : L’Union pour la Nation, un nouveau parti avec Félix Guy Manckoundia

Félix Guy Charles Paul Manckoundia, président du parti U.n.i (Unis pour la nation) a procédé, samedi 29 juin 2024, au cours d’un point de presse organisé à Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville, au lancement officiel des activités de cette formation politique, qui se réclame de la social-démocratie et qui s’inscrit dans l’optique de la préservation des valeurs républicaines.

Dans son discours, il a expliqué les raisons de la naissance de ce parti, qui peuvent être résumées en cette phrase: «C’est un engagement que nous avons pris, pour discuter avec les Congolais, d’être au côté des Congolais, trouver des réponses aux questions des Congolais et ensemble avec les Congolais, pour que l’avenir de nos enfants soit meilleur, parce qu’il s’agit du Congo et pas d’autre chose».

Félix Guy Charles Paul Manckoundia (deuxième à partitr de la gauche) pendant la cérémonie.

Le parti Unis pour la Nation a fait irruption sur la scène politique congolaise avec une ambition claire de s’implanter sur toute l’entendue du territoire national, dans le but d’être un instrument de participation politique au service des citoyens. «Notre projet repose essentiellement sur des valeurs qui inspirent et guident notre engagement dans l’unité, la liberté, la fraternité, pour chaque membre de la Nation, et la reconnaissance de l’autre comme différent mais participant à la cause commune», a déclaré, le président Félix Guy Charles Paul Manckoundia, devant les membres du parti et les invités.
Le Congo a besoin des réformes majeures et des pactes étatiques qui permettent et facilitent son évolution en tant que pays et de renforcer sa présence et son poids dans le concert des Nations. Cela ne peut se faire qu’en faisant preuve de courage et en travaillant avec la transparence et éthique. «Le parti Unis pour la Nation aspire à un véritable changement dans la gestion de la chose publique au profit de tous, un changement où la parole est liée à l’acte», a indiqué Félix Guy Charles Paul Manckoundia.
Les couleurs du parti Uni pour la Nation sont le rouge et le noir et le logo porte l’image d’un aigle qui bat ses ailes. Le concept central de l’idéologie du parti est: «ensemble, nous sommes un». Né d’un cercle des patriotes soucieux de l’avenir de la Nation, le parti Unis pour la Nation, situé à gauche, a été créé le 27 septembre 2022, à Brazzaville, mais il n’a officiellement lancé ses activités que maintenant. Félix Guy Charles Paul Manckoundia a été choisi à l’unanimité comme président, par les membres fondateurs du parti.

Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles