A quelques jours de la rentrée des classes, pour l’année scolaire 2024-2025, les présidents des clubs Kinda Odzoho et Renaissance Kimpila, Guy Pépin Yéla et Blaise Kamba, ont fait don de kits scolaires aux joueurs de leurs clubs. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu le samedi 14 septembre 2024, au domicile du président Blaise Kamba, au Quartier Mpila, à Brazzaville, en présence de Francis Diawa, représentant de la Fécovo (Fédération congolaise de volleyball) et de quelques dirigeants des clubs frères.
Près d’une quarantaine de joueurs (filles comme garçons) des deux clubs de volleyball, Kinda Odzoho et Renaissance Kimpila, ont reçu des kits scolaires (cahiers, stylos, crayons, règles, papiers rames…), pour leur permettre d’aborder l’année scolaire 2024-2025 dans de bonnes conditions. Les dirigeants des deux clubs ne sont pas à leur première action du genre. «C’est un plaisir de voir que le président nous encourage d’aller à l’école, tout en pratiquant le volleyball. Ça va me pousser de travailler dur, pour satisfaire mes dirigeants et surtout mes parents. Car, c’est une bouffée d’oxygène, pour moi, et un soulagement pour mes parents qui n’auront plus à se tracasser pour préparer ma rentrée scolaire», a indiqué la joueuse Divine Ondzé.
Pour Blaise Kamba, coordonnateur du Club Renaissance Kimpila, «ce geste fait preuve d’encouragement, afin que les joueurs poursuivent leurs études dans de bonnes conditions. C’est devenu un rituel où chaque année, nous remettons des kits scolaires à nos joueurs, pour mieux préparer leur année scolaire. Ceci pour alléger les dépenses des parents et encourager les enfants à pratiquer le sport, tout en suivant les études à la lettre». De son côté, le représentant de la Fécovo, Francis Diawa, a exhorté les heureux bénéficiaires à se mettre résolument au travail, en rimant le sport aux études.

L. E. B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici