Assemblée nationale
Quand Isidore Mvouba exhorte
les membres du gouvernement à l’audace
La séance du 22 juin 2026, au cours de laquelle le Premier ministre Anatole Collinet Makosso a présenté le programme d’action du gouvernement aux honorables députés, a été l’occasion pour le président de l’assemblée nationale, Isidore Mvouba, de s’adresser à l’équipe gouvernementale. En effet, dans son mot d’ouverture de cette séance, il les a exhortés à l’audace, et pour cause.
Après avoir adressé ses félicitations au Premier ministre reconduit et aux membres du gouvernement qui «ont reçu la lourde et exaltante mission de servir le Congo à ce très haut niveau» de responsabilité, Isidore Mvouba a salué leur «engagement» et leur «détermination à œuvrer pour le bien-être de nos concitoyens et le développement harmonieux de notre beau pays, le Congo», en leur rappelant que «le Président Denis Sassou-Nguesso tient à respecter les engagements pris devant le peuple congolais». Et pour cause, «ce n’est pas là une vaine promesse électorale sans lendemain, mais plutôt un pari à tenir coûte-que-coûte, pour le développement de notre pays, afin de sortir des ornières du sous-développement». Car, «le peuple congolais sait que Denis Sassou-Nguesso est un homme d’honneur, d’action et de parole, qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit».










