25.2 C
Brazzaville
dim 25 février 2024 10:39:30
spot_img

Josammy Samba Ganga, écrivain américain d’origine congolaise : «Je veux créer une émission télévisée, pour faire intéresser la science aux Congolais»

Connu pour ses travaux innovant dans le domaine de l’astronomie, Josammy Samba Ganga est un chercheur et écrivain américain d’origine congolais, qui vit à San Diego, en Californie, aux Etats-Unis d’Amérique. Détenteur de cinq brevets et auteur d’un ouvrage en ligne à succès, intitulé, «Le prochain niveau du monde de la planète Mostini avec la technologie Josammy, la quantique antigravité de la matrice Sigma Zg», publiée septembre 2021 aux Editions Paramount publisher, aux Etats-Unis, son parcours est exceptionnel. Notre rédaction l’a contacté pour une télé-interview. Josammy Samba Ganga nourrit le projet de reprendre contact avec son pays d’origine, en créant une émission télévisée pour encourager les Congolais à s’intéresser à la science et la technologie. Interview!
* Monsieur Samba Ganga, pouvez-vous vous présentez à nos lecteurs?
** Je suis un chercheur, inventeur et écrivain scientifique américain, d’origine congolaise. Mon père était l’ancien sociétaire de l’Orchestre Bantous de la capitale, le défunt Joseph Samba dit Samba Mascott. Je suis détenteur de cinq brevets: trois américain, un canadien et l’autre australien, octroyé sous la tutelle du brevet international P.c.t. J’ai publié quatre livres en thermo-dynamique et en astronomie, dans le but d’expliquer la réactivité de l’univers et de résoudre toutes les énigmes scientifiques.

* Vous êtes né au Congo, quel souvenir gardez-vous de ce pays?
** Le plus grand souvenir que je garde du Congo, c’est celui lié à mon défunt père et mon état de santé. Quand j’étais plus jeune, je souffrais de l’ashme. Le problème, c’est que je n’avais pas accès aux soins appropriés. Cette situation m’a poussé à me battre dans le but d’apporter quelque chose à la science. Ainsi, dans ma conquête vers la connaissance, j’ai bénéficié des enseignements de mon père. Il me parlait des grands hommes de lettres et de science. Dès l’âge de 10 ans, j’étais déjà imprégné dans la littérature et la science.

* Votre domaine de compétence, à savoir l’astronomie, le quantique et la technologie Josammy n’est pas facile à comprendre. A quoi consistent vos recherches et qu’est-ce que vous voulez démontrer?
** Dans la grande lutte qui a permis à l’homme de se libérer du règne animal, la nature n’a pas seulement été la première bergerie de l’humanité, mais aussi son premier ennemi. Pour se libérer de cette oppression naturelle, l’homme s’est livré à la conquête du monde. Son secours a été la science et la technologie. Mes travaux consistent à établir «la réactivité cause à effet», dans tous les domaines de la science. Il arrive à un certain moment, selon le niveau d’énergie, les atomes et les molécules changent de réactivité et n’agissent plus comme d’habitude. La technologie «Alpha & Omega thermo-dynamique sigma Zg» que j’ai créé peut démontrer les causes de ce phénomène.

* Vous avez récemment publié un ouvrage qui été classé parmi les meilleurs aux Etats-Unis et sur Internet. Selon vous, qu’est ce qui explique ce succès?
** Dans cet ouvrage, j’ai pu résoudre toutes les énigmes scientifiques. D’abord, j’ai expliqué la réactivité de la fondamentale thermo-dynamique, force qui n’est autre que l’énergie noire. Ensuite, la réactivité de notre système solaire ainsi que la vraie réactivité de la force traditionnelle.

* Vous avez un projet d’émission de télévision au Congo. Concrètement en quoi consiste-t-il?
** J’ai un projet de création d’une émission scientifique au Congo, dans le but d’inciter les Congolais à s’accrocher à la science et la technologie. Au Congo, nous avons l’opportunité de développer une technologie dans un cadre socio-épistémologique. C’est-à-dire, en tenant compte des acquis naturels.
Il nous faut encourager la recherche scientifique au Congo. Qu’on puisse apporter notre pierre à l’édifice dans le développement de la science. On ne parle que des occidentaux dans ce domaine alors que les bases de la science sont d’origine Egyptienne.
Propos recueillis par Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles