28.2 C
Brazzaville
sam 13 avril 2024 10:24:16
spot_img

Mars, mois de la femme : Un programme d’expositions, de films et de conférences à Brazzaville

Le mois de mars, consacré aux droits de la femme dans le monde suit son cours et la ville de Brazzaville propose des initiatives culturelles au public. Certaines spectacles et rendez-vous culturels, gratuits et payants tournent autour du thème relatif à la journée internationale des droits des femmes. Des expositions, des conférences et films de styles différents abondent.

La couverture de l’exposition.

Dans le cadre d’un programme plus large qui se déroule au cours de ce mois de mars, dédié à la femme, la ville de Brazzaville inclut des propositions culturelles de toutes sortes. Parmi les plus remarquables, il y a l’exposition «Ephémère» de Jussie Nsana à l’I.f.c (Institut français du Congo) de Brazzaville, du 7 au 31 mars. De plus, la projection, lundi 25 mars, en avant-première du film congolais «Insta», écrit par Manel Bayonne et réalisé par Rodrigue Ngolo, à l’I.f.c de Brazzaville et une conférence sur «la participation ou l’implication des femmes dans les métiers verts, pour une protection efficace de l’environnement au Congo», animé samedi 30 mars, au même endroit, par l’entrepreneur environnemental, Jédela Koubanza.

Expositions
En ce mois de la femme, l’I.f.c de Brazzaville présente un cycle d’activités avec une perspective de genre comme le vernissage de l’exposition «Ephémère». Elle se divise en deux parties distinctes: d’une part, des planches et illustrations nommées «BulleZine» offrant des historiettes humoristique sur la vie quotidienne, et d’autre part, une série de vingt tableaux combinant peinture et collage. L’entrée est gratuite.

Cinéma
Dans la salle Savorgnan de Brazza de l’Institut français du Congo, sera projeté samedi 23 mars, le film «Insta» qui relate l’histoire d’une jeune fille, Sisi, âgée de 25 ans et qui décide de miser sur sa beauté, afin de devenir la star qu’elle a toujours rêvé d’être. Un choix de la vie qui lui sera fatal dans un monde où l’Internet est devenu, pour certain, un moyen rapide pour gagner sa vie. L’entrée au spectacle se fait sous réservation et conditionné à 5000 frs Cfa.

Conférence
La conférence sur «la participation ou l’implication des femmes dans les métiers verts pour une protection efficace de l’environnement au Congo» qui se tiendra dans le hall de l’I.f.c de Brazzaville, repose sur l’importance, pour les femmes, de se lancer dans les métiers révolutionnaires de l’environnement, secteur promoteur d’emplois actuellement. L’entrée est libre.

Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles