28.2 C
Brazzaville
sam 13 avril 2024 10:18:43
spot_img

Livre : «Un remède divin pour la guérison du Congo» de Belvy Otiko, guide spirituel

«Un remède divin pour la guérison du Congo» est un ouvrage de Belvy Otiko, paru en 2021, publié d’abord par les Editions Bricettebook, puis par les Editions L’Harmattan. Dans cet ouvrage qui a fait l’objet de plusieurs campagnes d’évangélisation à travers le pays, l’auteur, guide spirituel chrétien représentant l’Eglise pentecôtiste «La Nouvelle Jérusalem», à Brazzaville, invite les Congolais à la repentance et au changement de mentalités.
Le livre du guide spirituel Belvy Otiko est divisé en trois chapitres. Le premier chapitre parle de la sécurité de nos villes. Le second relate l’histoire de l’Eglise pentecôtiste, «La nouvelle Jérusalem», suivie de l’interprétation de la vision, conformément au livre biblique de l’Exode. Et le troisième chapitre fait état du remède divin pour la guérison du Congo.
Le livre fait état de tout ce qui se passe au tour de nous: l’insécurité, la dégradation des mœurs et l’effondrement des valeurs morales. Belvy Otiko estime que la crise que traverse le Congo est, avant tout, une crise de foi (crise spirituelle). Le peuple de Dieu est rentré en rébellion contre la loi de Dieu, alors que Dieu se trouve devant lui depuis toujours, mais le peuple ne fait pas attention, il s’est détourné pour servir d’autres dieux. Raison pour laquelle le guide spirituel exhorte les Congolais à revenir aux pieds du Seigneur Jésus-Christ. «Il est temps de revenir vers Dieu de tout notre cœur, avec des jeûnes, des pleurs et des lamentations. Comme il est écrit dans le livre de Joël (chapitre 2, verset 12), où le sage Salomon déclare: «Il y a un temps pour chaque chose», le temps de la repentance et du changement de mentalités a sonné.
Les Congolais sont éloignés de Dieu, de sa parole et des valeurs spirituelles. Ils sont appelés à revenir à Dieu à l’exemple de l’enfant prodigue qui était revenu chez son père, après avoir tout dépensé. Il a pris conscience et il est rentré en lui-même pour prendre la décision de repartir vers de son père. C’est à ce moment-là que s’est opérée la guérison de son âme. «Lorsque nous allons revenir vers Dieu, Dieu guérira notre pays, il pansera les différentes plaies et autres maladies». Belvy Otiko invite l’Eglise du Congo «à confesser ses péchés pour que Dieu guérisse la Nation». (Livre 2 Chroniques 7:14).
«Déchirez vos cœurs et non vos vêtements et revenez à l’Eternel votre Dieu, car il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté». Il invite les congolais à méditer la lettre de Paul aux Hébreux (4:7): «Si vous entendez ma voix, n’endurcissez pas vos cœurs».

Narcisse MAVOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles