La S.n.p.c (Société nationale des pétroles du Congo) et la Sonatrach (Société nationale pour la recherche, la production, le transport, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures) ont signé, dimanche 16 juillet 2023, à Alger, un protocole d’entente visant à renforcer leur coopération bilatérale dans le domaine de l’exploration et du développement des hydrocarbures. Cette étape, matérialisée par Maixent Raoul Ominga, directeur général de la S.n.p.c et Toufik Hakkar, président directeur général de la Sonatrach, marque un nouvel élan dans les relations entre les deux sociétés.

La délégation de la S.n.p.c est arrivée à Alger le samedi 15 juillet 2023, pour une visite de travail. Le lendemain, les équipes de la Sonatrach ont fait une présentation détaillée du groupe et de ses filiales, mettant en lumière leurs projets et leurs capacités. Le protocole a été signé à la suite de ces échanges. Après un déjeuner de travail fructueux, les délégations ont visité l’Institut algérien du pétrole, à Boumerdès, afin de découvrir les possibilités de formation offertes par l’institut.
Le protocole d’entente signé entre la Sonatrach et la S.n.p.c repose sur l’échange d’informations sur les sujets liés au pétrole et au gaz, ainsi que sur le partage d’expertises dans plusieurs domaines de la chaine de valeurs. Cette collaboration renforcera les liens entre les deux sociétés et favorisera le développement mutuel de leurs capacités dans le secteur pétrolier.
Ce partenariat stratégique entre la Sonatrach et la S.n.p.c témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération dans le domaine de l’industrie pétrolière. Les échanges d’informations et d’expertise permettront d’optimiser les pratiques et les technologies, tout en favorisant le développement durable des ressources énergétiques.
La signature de ce protocole d’entente marque le début d’une nouvelle ère de collaboration entre Sonatrach et la S.n.p.c. Les deux sociétés travailleront ensemble pour explorer de nouvelles opportunités, promouvoir l’innovation et contribuer au développement économique des deux pays.
«La S.n.p.c se réjouit de cette collaboration gagnant-gagnant avec la Sonatrach et est déterminée à poursuivre son engagement en faveur de l’excellence dans l’industrie pétrolière. Grâce à cette coopération, la S.n.p.c renforce sa position en tant qu’acteur clé du secteur énergétique en Afrique», s’est félicité Maixent Raoul Ominga, directeur général de la S.n.p.c.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici