Les Diables-Rouges handball dames se sont qualifiés pour les demi-finales de la Can (Coupe d’Afrique des Nations) et pour la Coupe du monde 2023. Elles ont battu les Ivoiriennes en quart de finale par 35 buts à 21, mercredi 16 novembre dernier à Dakar. Le Congo rencontre le Cameroun en demi-finale.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça y est, c’est fait! Nos braves handballeuses y sont parvenues. Les Diables-Rouges handball dame ont montré leur suprématie devant tous leurs adversaires qu’ils ont battues les unes après les autres, en phase de groupe et en quart de finale. Les handballeuses congolaises étaient dans un groupe difficile, avec quatre matches à l’affiche. Mais, avec la détermination et les performances techniques, elles se sont imposées.

Les Congolaises ont fini par prendre le dessus contre le Maroc.
Les Congolaises ont fini par prendre le dessus contre le Maroc.

Lors de sa première sortie face à la Guinée (25-21), contre l’Egypte (21-20), devant la Tunisie (25-20) et son dernier match contre le Maroc (38-27). Pour son dernier match de groupe, le Congo s’est imposé avec la manière. Il a enchaîné une quatrième victoire incontestable. Les Diables-Rouges ont terminé à la première place de leur groupe. Ainsi, les Congolaises ont pris une option sérieuse à la 25ème Coupe d’Afrique des Nations de handball, au Sénégal, en obtenant haut la main leur qualification en quarts de finale.
En quart de finale, le Congo a battu la Côte d’Ivoire avec 14 buts d’écart.
Le coach, Younès Tatby, est en train d’abattre un grand travail, malgré le peu de moyens à sa disposition. Les Congolaises ont fait un parcours sans faute jusque-là. Souhaitons-leur d’arriver jusqu’à la finale et la remporter.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici