back to top
27.2 C
Brazzaville
samedi 22 juin 2024 | 22:30
spot_img

A.f.s (Association francophone de la solidarité) : Tournage au Congo du documentaire,  «Le visage de celles et ceux qui s’engagent»

Créée en 2021, en France, l’A.f.s (Association francophone de la solidarité) s’est donnée comme missions de sensibiliser les citoyens francophones, à travers le monde, aux enjeux sociaux et environnementaux actuels. Elle développe des projets éducatifs à destination des établissements scolaires ainsi que des projets culturels pour les collectivités. En 2023, grâce au photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand, elle a lancé le projet d’une série documentaire intitulée: «Le visage de celles et ceux qui s’engagent», dont l’objectif est de mettre en lumière ces hommes et ces femmes qui travaillent au quotidien en agissant positivement pour la planète et ses habitants.

La Francophone de la solidarité s’est installée à Brazzaville, pour tourner dans le pays un épisode de sa série documentaire, «Le visage de celles et ceux qui s’engagent». Elle a lancé un appel à destination des Congolaises et Congolais qui souhaiteraient participer à ce documentaire, en racontant leurs parcours et leur engagement, pour promouvoir un monde plus juste, solidaire et respectueux de la nature. Ces portraits seront utilisés dans la réalisation d’un documentaire français qui a vocation à être diffusé à la télévision et au cinéma en 2026.
Présentes dans le pays pour plusieurs semaines, les équipes de tournage de la Francophone de la solidarité sont à la recherche d’hommes et de femmes qui souhaiteraient parler de leurs projets, dans le but de faire bouger les lignes et participer à rendre le Congo plus durable et solidaire, comme d’autres l’ont déjà dans leurs pays.
Au cours du mois de mars, la francophone de la solidarité a officialisé son partenariat avec «Les amis du Bassin du Congo». «Cela acte une série d’actions communes à travers le pays, notamment dans le cadre de la fête de la nature ou encore du Camp climat du Bassin du Congo. Cette journée a aussi été l’occasion de former leurs membres aux enjeux du changement climatique, à travers la Fresque du climat mais aussi d’une conférence, pour en faire de véritables relais de nos actions», a reconnu l’association sur page Facebook.

Narcisse MAVOUNGOU

Contact de l’association,
Tel: 06.623.42.96

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles