back to top
27.9 C
Brazzaville
mercredi 12 juin 2024 | 22:23
spot_img

Fécofoot (Fédération congolaise de football) : Enfin, un stage de formation des entraîneurs pour l’obtention de la licence B Caf

Il se tient, du 18 décembre 2023 au 17 mars 2024, au siège de la Fécofoot (Fédération congolaise de football), à Brazzaville, un stage de formation des entraîneurs, pour l’obtention de la licence B Caf (Confédération africaine de football). Au total, 23 entraîneurs venus de plusieurs départements du pays prennent part à ce stage, qui a un programme prévu en cinq modules, entrecoupés de stages pratiques dans les clubs.

C’est le président de la Fécofoot, Jean Guy Blaise Mayolas, qui a procédé à l’ouverture de la formation des entraîneurs, après plusieurs années où le Congo n’avait plus organisé les formations de ce niveau, ni envoyé des entraîneurs en formation à l’étranger, comme au beau vieux temps où plusieurs de nos compatriotes ont bénéficié de stages en Allemagne et ailleurs.
Pour le directeur technique national, Gaston Tchiangana, «c’est le premier cours de haut niveau effectué au Congo, sous l’égide de la Caf (Confédération africaine de football) qui tient mordicus qu’à l’issue des évaluations en fin de stage, se dégagent les plus méritants, la crème du football congolais», a-t-il affirmé devant les stagiaires.
De son côté, le président de la Fécofoot, Jean Guy Blaise Mayolas, a rappelé l’importance de cette formation. «La Fécofoot a réussi à l’inscrire dans le répertoire des stages, après plusieurs procédures administratives auprès de la Caf. Ce moment est également important, parce que l’aboutissement de ce processus nous permettra d’espérer vous inscrire pour le cours A Caf, qui est un objectif ultime pour vous. Notre football en a énormément besoin», a-t-il indiqué.
Signalons que pour y participer, les candidats doivent être titulaires de la licence Caf C et du diplôme de premier degré, avec une ancienneté d’au moins trois ans et être actifs. Reste que les vingt-trois stagiaires se mettent résolument au travail, afin que de ce stage sorte une promotion de licenciés B Caf qui pourra, un jour, prétendre à la licence A Caf.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles