back to top
30.6 C
Brazzaville
samedi 22 juin 2024 | 20:50
spot_img

8ème journée du championnat national direct de football Ligue 1 : V.club a dicté sa loi à l’As Otoho tandis que l’Etoile a succombé devant la J.s.t

La 8ème journée du championnat national direct de football Ligue 1 s’est refermée le samedi 30 décembre 2023, avec la chute des cadors de la compétition. Au bord de l’océan, à Pointe-Noire, V.club Mokanda a défait le leader, As Otoho, (2-0). Cette victoire a marqué l’arrivée triomphale de Cyril Ndonga sur le banc de V.club Mokanda, après son éviction par le club Diables-Noirs, pour manque de résultats. Il a remplacé le coach Pitchou, remercié, lui aussi, pour insuffisance de résultats. A Brazzaville, la surprise est venue de la J.s.t (Jeunesse sportive de Talangaï) qui s’est imposée devant l’Etoile du Congo (2-1).

La huitième journée s’est jouée le vendredi 29 et le samedi 30 décembre. Au Stade Paul Moukila Sayal de Dolisie, les Fauves du Niari (A.c Léopard) sont passés pieds joints devant le Fc Nathaly’s (2-0).

Cyril Ndonga

Au Stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, l’As Juk (Jeunesse unie de Kintélé) a surclassé les Diables-Noirs (3-1). Les Diablotins, qui continuent de tisser du mauvais coton, malgré le changement de coach, s’enfoncent dans le classement général, enchaînant des défaites en championnat. Les militaires de l’Inter-club ont battu le Fc Kondzo (1-0). Le Cara a fait une bonne affaire devant l’As Vegas (2-0) et c’est sa première victoire en championnat, échappant ainsi de la dernière place qu’il a cédée à l’As Vegas. La J.s.t (Jeunesse sportive de Talangai) a tiré son épingle du jeu face à l’Etoile du Congo (2-1).
Le coach stellien, Toussaint Service Etienne, a promis de remettre les pendules à l’heure, lors de la 9ème journée, cette semaine. «Après cette défaite, je ne peux pas être content, car elle complique encore notre équation. Malheureusement, c’est ce qui est arrivé. On n’a pas été vigilant au départ. C’est en deuxième période qu’on a pu mobiliser l’équipe. Mais, nous avons perdu. On repart travailler, pour remobiliser l’équipe, pour le duel contre V.club Mokanda, pendant la 9ème journée», a-t-il confié.
De son côté, Yves Ntsiba, l’entraîneur de la J.s.t, se frotte les mains, devant cette victoire qui n’était pas prévisible sur le papier. Il a fallu l’obtenir, pour que son équipe reste dans le carré d’as du classement général. «Il nous fallait vraiment gagner, parce qu’il fallait qu’on soit dans la course. Ce match était, pour nous, un atout, pour nous faire du bien. Les objectifs ou encore les ambitions des dirigeants sont tels qu’il faut vraiment être parmi les quatre premiers du classement général, dans un premier temps, et dans la phase retour, nous verrons ce qui va se passer», a-t-il rassuré.

L. E. BAKALA

Classement provisoire des cinq premiers

– 1er Ac Léopards: 19 pts (+9);
– 2ème Inter-club: 15 pts (+6);
– 3ème As Otoho: 15 pts (+4);
– 4ème Etoile du Congo: 12 pts (+2);
– 5èmes J.s.t et V.club Mokanda: 12 pts (+1).

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles