back to top
27.2 C
Brazzaville
vendredi 12 juillet 2024 | 17:20
spot_img

A.r.d.s.p (Association pour la reconstruction sociale du Pool) : Remise de kits scolaires aux élèves de l’école primaire moderne d’Ondébé

L’A.r.d.s.p (Association pour la reconstruction sociale du Pool) que dirige, Didier Clotaire Boutsindi, a organisé, le 19 octobre 2023, dans le village Ondébé, dans la sous-préfecture d’Oyo, une cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves de l’Ecole primaire moderne Ghislain Aristide Ndzonga Okemba.

Dans son allocution, devant un parterre de membres du corps enseignant et d’élèves, Didier Clotaire Boutsindi, président de l’A.r.d.s.p (Association pour la reconstruction sociale du Pool), a rappelé que «l’éducation est la base du développement».
C’est ainsi que, dans son programme d’activités, elle prévoit, à chaque rentrée scolaire, la distribution de kits scolaires, étant donné que la «reconstruction et le développement social» du Congo passent par l’éducation des citoyens des douze départements. «Notre souhait est que, parmi vous, demain qu’il y ait des prescients de la République, des ministres, des directeurs généraux, des députés, des sénateurs des professeurs d’université, des juges, des avocats des médecins, des hommes d’église de renom, des écrivains».
L’Ecole primaire moderne d’Ondebé, située à quelques kilomètres de la ville d’Oyo, a été remise à l’Etat congolais le 30 septembre 2013, par l’amiral Jean-Dominique Okemba, ministre conseiller spécial du Président de la République et secrétaire général du C.n.s (Conseil national de sécurité). Elle porte le nom de son fils décédé, Ghislain Aristide Ndzonga Okemba. L’école comprend deux bâtiments de trois salles de classe chacun, un bloc administratif et quatre logements pour le personnel enseignant.

Narcisse MAVOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles