Les Diables-Rouges U17 ont fait un départ pénible, dès leur première sortie à la Can, en Algérie, dimanche 30 avril dernier, en s’inclinant devant les Lionceaux du Sénégal (0-1). Mercredi 2 mai, le Congo était face à la Somalie. Un match qu’il fallait remporter pour reprendre l’espoir d’être dans la ligne droite de la qualification. Malheureusement, les Congolais se sont contentés d’un match nul (1-1). Pendant ce temps, les Sénégalais ont écrasé les Algériens (3-0) et se hissent en tête du classement, mettant déjà dans la poche leur qualification.

Alors que les poulains de Fabrizio Cesana avaient le vent en poupe dès l’entame du match contre le Sénégal, ayant obtenu même un penalty à la 21ème minute, mais celui a été manqué par Boukoulou. Puis, ils ont reculé, laissant les Sénégalais dominer le jeu. A la reprise en deuxième mi-temps, on ne reconnaissait plus les Diables-Rouges. Le but des lionceaux du Sénégal a été l’œuvre du défenseur Fabrice Diouf, à la 77ème minute. Un but qui laisse un goût amer aux Diables-Rouges.
Battus, les Congolais étaient condamnés à gagner leur deuxième match pour retrouver l’espoir d’une qualification. Cependant, ils n’ont pas pu faire mieux, en se contentant d’un match nul. Dès lors, la qualification ne tient plus que sur une hypothétique troisième meilleure place, en battant l’Algérie, le pays organisateur, vendredi 5 mai. Un objectif peut-être pas impossible, mais très difficile. La Somalie caresse le même rêve que le Congo, après sa défaite concédée contre le pays organisateur, l’Algérie, (0-2) lors de la journée d’ouverture de la Can.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici