back to top
27.2 C
Brazzaville
vendredi 12 juillet 2024 | 18:17
spot_img

Ligue départementale de handball de Brazzaville : Un tournoi de mise en jambes, pour lancer la saison nouvelle sportive

La Ligue départementale de handball de Brazzaville a lancé sa première compétition de la saison sportive 2023-2024, en organisant un tournoi de mise en jambes auquel participent les équipes de juniors et de séniors, dans les deux catégories messieurs et dames. Le coup d’envoi de ce tournoi a été donné par le président de la ligue, Avicenne Nzikou, le samedi 3 février 2024, au Gymnase Nicole Oba, dans le 6ème arrondissement de Brazzaville, en présence du directeur départemental des sports, Parfait Malonga. Ce tournoi prend fin le samedi 17 février.

Après plus de quatre mois de vacances, les handballeurs de la ville capitale ont renoué avec la compétition. Celle-ci va permettre aux staffs techniques de revoir leurs copies, après une longue période de repos et aussi le niveau de jeu de leurs équipes, pour mieux aborder le championnat. Plus d’une vingtaine d’équipes prennent part à ce tournoi, avec un total prévu de 35 matches.
Pour le président de la Ligue départementale de handball de Brazzaville, Avicenne Nzikou, la reprise des activités sportives, quoiqu’en retard, est un signe rassurant, surtout que les équipes ont fait preuve de promptitude pour répondre à l’appel de la ligue. «D’abord, pour nous ligue, c’est dire merci à la majorité écrasante des équipes qui ont répondu à notre invitation à ce tournoi qui est un rituel et qui est toujours organisé par la ligue pour la mise en train. Avant ce tournoi, les équipes étaient en vacances. Or, on ne peut pas amener des équipes qui sortent de vacances, directement dans un championnat. Il faut passer par une phase d’échauffement. Il était donc très important que ce tournoi ait lieu. Pour nous, c’est comme un moyen de faire l’état des lieux, pour voir si les équipes ont répondu présent, les supporters aussi. Aujourd’hui, tout se passe très bien et nous sommes contents», a-t-il indiqué. Du coté des acteurs, la joie est immense du fait d’avoir repris le chemin des terrains, après une période de trêve qui s’était allongée, plus que d’habitude.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles