Présidente du cercle de réflexion pour les femmes, «Women center», Mondésire Ikando, journaliste à Télé-Congo, organise, samedi 18 mars 2023, à l’Hôtel Saphir de Brazzaville, une rencontre réservée aux femmes, appelée «Mwasi ya lobi». C’est la première édition de cet événement qui entend assurer l’accompagnement psychologique et morale des femmes, qui veulent jouer leur rôle de leadership dans la société. A travers l’organisation de la première édition de cet événement, «Women center» veut redonner l’espoir aux nombreuses femmes qui en ont besoin, par le partage d’expériences et l’échanges de témoignages. Mars étant considéré comme le mois de la femme, Mondésire Ikando a saisi cette opportunité pour mettre ce concept en place. Dans l’interview qu’elle a bien voulu nous accorder, elle édifie l’opinion publique sur cet événement qui est à sa première édition.
* Madame la présidente de «Women center», pouvez-vous présenter votre cercle de réflexion?
** Merci monsieur le journaliste! «Women center» est un cercle de réflexion pour les femmes venant de différents horizons, pour se partager des expériences, des histoires vécues, afin de donner espoir à celles qui l’ont perdu. Nous aidons les femmes à devenir meilleures que ce qu’elles ont été hier, à travers nos séances de coaching, de conseils et de motivation qui les boostent à réaliser leurs projets et à aller de l’avant.
La femme a toujours eu sa place dans la société. Seulement, elle est parfois ignorante de ce qu’elle peut apporter dans cette société. Avec le manuel de développement personnel mis en place par «Women center», elle peut se réaliser comme actrice du véritable développement de notre société. D’où l’existence du cercle de réflexion, pour aider et assurer la bonne orientation de la femme et de la jeune fille, afin qu’elles s’imposent à travers leurs qualités, leurs potentiels, pour devenir de plus en plus des personnalités qui apportent leur contribution au progrès de notre société.

* Vous organisez, le samedi 18 mars prochain, la première édition de «Mwasi ya lobi», la femme de demain, en français, quel contenu donnez-vous à cet événement et qu’est ce qui sera au programme?
** Effectivement, le 18 mars prochain, nous allons organiser notre première édition de «Mwasi ya lobi», en faveur des femmes et de la jeunesse congolaise. S’agissant du contenu de notre évènement, il sera inédit, pour le simple fait que nous nous occuperons de la personnalité de la femme, sa santé morale, ses réflexions, son sens du savoir-faire et sons sens de responsabilité, pour être capable de prendre de bonnes décisions face aux défis, challenge qui se présentent à elles ou devant les épreuves, grâce à nos différents conférenciers qui évoluent dans les domaines où les jeunes sont de plus en plus victimes. Au cours de ces échanges, il y aura des témoignages faits par les membres de «Women center», du véritable vécu, afin de fortifier celles qui sont en difficultés, pour les aider à croire en elles et à développer leur leadership.

* Quelle est la particularité de votre évènement, Mwasi ya lobi?
** La particularité de notre évènement, c’est de ramener les femmes et les jeunes filles dans un univers de confiance en soi, car il est le seul moyen permettant à la femme de devenir et d’exceller de plus en plus. L’un des objectifs est d’aider la femme à promouvoir son potentiel et gagner sa vie par la sueur de son front.

Propos recueillis par Narcisse MAVOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici