back to top
30.6 C
Brazzaville
samedi 22 juin 2024 | 19:59
spot_img

Presse: le Sylac revient à la charge, en menaçant de débrayer!

Presse

Le Sylac revient à la charge, en menaçant de débrayer!

Dans une déclaration publiée à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue le vendredi 22 mars 2024, au C.n.r.t.v (Centre national de radio et de télévision), à Brazzaville, le Sylac (Syndicat libre des agents du secteur de la communication), que dirige Lucien Oko, a lancé un préavis de grève générale illimitée, à compter du lundi 8 avril 2024, à travers tout le territoire national, si dans un délai de deux semaines, à compter du 22 mars, l’essentiel de ses revendications ne sont pas prises en compte.

C’est pour la deuxième fois, cette année, que le Sylac lance un préavis de grève. Lors de son assemblée générale ordinaire, le 9 février 2024, il avait décidé de déclencher une grève générale illimitée, à compter du 24 février. Ses revendications portent sur l’amélioration des conditions des travailleurs au sein des médias publics et privés, la dotation des médias en moyens roulants, la publication du statut particulier des agents du secteur ainsi que la transparence dans le reversement de la Rav (Redevance audiovisuelle), le suivi du dossier lié à la Capa, la formation des journalistes et leurs assimilés, la publication d’un quota suffisant de recrutement des bénévoles du secteur de la communication afin de résoudre l’épineuse question du déficit criant de son personnel.
Lucien Oko, président du Sylac
La publication de la déclaration du Sylac
Après une rencontre des responsables de ce syndicat avec le ministre de la communication et des médias,  Thierry Moungalla, et ensuite avec le Premier ministre Anatole Collinet Makosso, un compromis avait été trouvé et le syndicat avait suspendu sa menace de grève. Mais, constatant que rien ne se fait, le syndicat est revenu de nouveau à la charge, en menaçant de déclencher un mouvement de grève générale. Que va-t-il se passer? Wait and see!

(La déclaration du Sylac)

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles