back to top
25.2 C
Brazzaville
jeudi 18 juillet 2024 | 21:31
spot_img

15ème journée du championnat national direct de football Ligue 1 : Diables-Noirs succombe devant Etoile du Congo tout feu tout flamme

La phase retour du championnat national direct de football Ligue 1 a démarré depuis le mercredi 6 et le jeudi 7 mars 2024, à l’occasion de la 14ème journée qui a connu 7 rencontres, à Pointe-Noire, Dolisie et Brazzaville, sur un total de 14 clubs de ligue 1.
Ainsi, le V.club Mokanda a été battu, dans ses propres installations de Pointe-Noire, par Aiglon Cara (0-1). L’As Atôho a été tenue en échec par l’As Vegas à Massamba-Débat (2-2). Les Dolisiens de Léopards ont fait match nul avec les militaires d’Inter-club (0-0). L’As Cheminots a tenu les Stelliens d’Etoile du Congo en respect à Pointe-Noire en leur imposant un match nul (1-1). L’As J.u.k (Jeunesse unie de Kintélé) s’est écrasée devant la J.s.t (Jeunesse sportive de Talangaï) (0-1). Les Diables-Noirs ont buté sur le F.c Kondzo à Massamba-Débat (1-1), alors que l’As B.n.g (Bana nouvelle génération) a balayé le F.c Nathalys (1-0).

Diables-Noirs.

La 15ème journée a connu le vieux classico, le derby congolais entre Diables-Noirs et Etoile du Congo. Il s’est joué le samedi 16 mars, au Stade Alphonse Massamba-Débat, devant un public qui a rempli au moins le tiers du stade. La victoire a choisi les Stelliens qui ont dominé les Diablotins par le score étriqué de 1 but à 0.
Pour les autres rencontres de la 15ème journée, on a noté le match nul entre la J.s.t et le Fc Nathaly’s (0-0). L’Inter-club a été surpris dans ses propres installations par le V.club Mokanda qui l’a battu (1-3). L’As Otoho et l’Aiglon Cara se sont neutralisés (0-0). Le Fc Kondzo a été défait par l’As B.n.g (0-3).
Au Complexe sportif de Pointe-Noire, l’As Cheminots et l’As Vegas ont fait match nul (2-2). Au Stade Paul Sayal Moukila de Dolisie, l’Ac Léopards a eu raison de l’As Juk (3-1).
Au classement général, à l’issue de la 15ème journée, l’Ac Léopards est toujours en tête avec 31 points et une différence de buts de +13. Les Dolisiens sont suivis par les Cuvettois de l’As Otôho avec 27 points et une différence de buts de +8. L’Inter-club est troisième avec 26 points +7.
Tel que c’est parti, les Diablotins risqueront de rater leur qualification à une prochaine compétition africaine. Le club du général Ndengué tisse du mauvais coton, en traînant à la 7ème place du classement général, avec 21 points, derrière l’Etoile du Congo qui a 23 points, alors que l’Aiglon Cara est à la 5ème place (24 points). La J.s.t, 4ème avec 26 points aussi.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles