back to top
25.2 C
Brazzaville
jeudi 18 juillet 2024 | 21:22
spot_img

Assemblée nationale : Une enquête parlementaire diligentée sur la gestion du C.h.u-B

Le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, a mis en place une commission d’enquête sur la gestion du C.h.u-B (Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville), par décision n°015 du 16 mars 2023. Dirigée par le député Gabriel Bokoumaka, cette commission d’enquête va produire un rapport qui contiendra les informations collectées, les problèmes identifiés et fera des propositions des mesures correctives et d’indicateurs de suivi.

Le conseil de ministres du 15 février 2023 avait renouvelé les présidences des comités de direction des trois grands établissements hospitaliers du pays. Ainsi, le comité de direction du C.h.u-B est maintenant présidé par le professeur Armand Moyikoua, en remplacement du professeur Jean-Rosaire Ibara. Compte-tenue des attentes des populations, l’Assemblée nationale a décidé de voir clair dans la gestion de ce plus grand établissement hospitalier du pays, en mettant en place une commission d’enquête, après la tenue, le 1er mars, d’une journée de sensibilisation sur le contrôle de l’action gouvernementale et l’évaluation des politiques publiques.
Le travail des députés membres de la commission d’enquête sur la gestion du C.h.u-B ne s’arrêtera pas à la production de leur rapport d’enquête. Il leur faudra aussi déterminer les mécanismes de contrôle de mise en œuvre des mesures correctives qui seront prises et approuvées. Quoique la durée de la commission d’enquête n’a pas été précisée, le gouvernement, notamment le Ministère de la santé et de la population, devrait dorénavant s’attendre à des propositions qui viendront de l’assemblée nationale, pour améliorer la gestion du C.h.u-B et surtout se préparer à les mettre en œuvre.

Urbain NZABANI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles