back to top
28.4 C
Brazzaville
samedi 25 mai 2024 | 21:12
spot_img

Ligue départementale de cyclisme de Brazzaville : Stanislas Mardochée Eyangala, nouveau président de la petite reine

La Ligue départementale de cyclisme de Brazzaville a tenu son assemblée générale élective, dimanche 16 avril 2023, dans la salle V.i.p du Stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, devant Chaptelin Ngouama, le représentant du directeur départemental des sports, en présence du président de la Fécocy (Fédération congolaise de cyclisme), Arsène Rufin Bakouétana. A l’issue de cette assemblée, un bureau de 13 membres a été mis en place. Il est dirigé par Stanislas Mardochée Eyangala comme président. Le nouvel élu succède à Arsène Rufin Bakouetana, devenu président de la fédération.
Après son élection, Stanislas Mardochée Eyangala a remercié l’ensemble des délégués de la Ligue départementale de cyclisme de Brazzaville, pour la marque de confiance qui lui a été faite. «Je n’ai pas foi en moi, mais j’ai foi en vous, car sans vous, je ne serai rien, mais avec vous, nous irons de l’avant, nous allons relancer le vélo comme au beau vieux temps où chaque dimanche ou presque, il y avait des courses dans les artères de notre ville capitale. Brazzaville réussira et nous allons réussir», a-t-il indiqué.
Pour sa part, le président de la Fécocy, Arsène Rufin Bakouétana, a exhorté le nouveau bureau de la ligue au travail, afin de redorer le blason de la petite reine, car c’est Brazzaville qui doit donner le ton et la cadence. «Nous sommes dans une dynamique où nous devons relancer ensemble le cyclisme», a-t-il confié. Le président de la Fécocy a félicité le bureau de la ligue qui a été élu. Désormais, l’équipe dirigeante est en place et elle doit rapidement se mettre au travail. «Il a été dit ici que Brazzaville doit être la ligue phare. Ce qui veut dire que vous devriez bâtir des stratégies pour relever le niveau du cyclisme. Je vous avoue que le taux du cyclisme aujourd’hui est très bas. Mais, avec des stratégies intelligentes, nous allons le relever», a-t-il promis.
De son côté, Chaptelin Ngouama, représentant du directeur départemental des sports, a d’abord demandé la cohésion des membres du groupe, avant de les appeler à se mettre résolument au travail, pour relancer le vélo dans la capitale. «Brazzaville donne la cadence et le rythme, les autres départements doivent copier. Pas le contraire», a-t-il dit. Il a exprimé la disponibilité de la direction départementale des sports à les accompagner.

L. E. B.

Bureau exécutif Ligue départementale de cyclisme de Brazzaville

– Président: Stanislas Mardochée Eyangala;
– Premier Vice-Président: poste à pouvoir
– Deuxième Vice-Président: Gaspard Béyé;
– Troisième Vice-Président: Maloumbi Patou;
– Secrétaire Général: Wilfrid Mbendzé;
– Secrétaire Général Adjoint: Basile Malonga;
– Trésorier Général: Guychard Riche Monzango;
– Trésorier Général Adjoint: Dominique Boudzitou;
– Membres: 1- Tibaud Edgard; 2- Michael Arsène Bayakissa; 3- Guy Maîck Essouebé;
– Commissariat aux comptes et vérifications: 1- Herman Tsoumbou; 2- Carole Nadou; 3- Séraphin Ekoula.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles